Le paiement mobile poursuit son bonhomme de chemin. Gemalto annonce avoir obtenu la certification MasterCard pour son offre de paiement mobile sans contact TSM (« Trusted Services Management »). Une étape importante pour ce spécialiste de la sécurité numérique.
Après Visa en Malaysie, Nokia et son service Nokia Money ou encore le Groupement des Mousquetaires en France, c'est donc au tour de Gemalto et Mastercard d'annoncer leur partenariat dans le payement mobile. Pour le moment, cette certification s'appliquera à son « centre opéré » à Taiwan et autorisera Gemalto à accompagner les institutions financières dans le déploiement massif de services NFC (Near Field Communications). Cette certification de MasterCard atteste de la capacité de la société à gérer les données personnelles des utilisateurs pour les transactions bancaires.
En France la technologie NFC a été testée à Caen, à Strasbourg, et au travers du programme Payez Mobile, et doit l'être à Nice ainsi que dans certains hypermarchés.