Avec Bing Microsoft souhaite raffiner les liens sponsorisés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 septembre 2009 à 11h32
0064000002155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
Avec son moteur de recherche Bing Microsoft semble vouloir jouer davantage la carte de la différence et prévoit de lancer aux Etats-Unis un programme de test afin de monnayer les placements publicitaires au sein des résultats de recherche traditionnels en y faisant apparaître le logo ou le favicon d'un site partenaire. Cette initiative devrait permettre une mise en évidence de ces sites Internet et vise bien sûr à attirer plus de clients.

James Colborn, directeur du département Microsoft Advertising explique que le marché est prêt à innover vers des options plus créatives, notamment pour se différencier de simples liens textuels. Il explique que le nombre de requêtes effectuées au travers de Bing a considérablement augmenté avec un taux de clic en hausse de 40%. « si vous aviez interrogé les publicitaires en leur demandant ce qu'il souhaitaient pour Live Search, beaucoup d'entre auraient répondu : "plus de requêtes" », explique-t-il avant d'ajouter : « nous avons observé une accélération de l'activité sur Bing, ce qui amènera inévitablement à une augmentation du budget publicitaire ».

Au mois d'août Bing affichait une part de marché de 10,7% contre 9% en juillet. Le leader du secteur Google détient de son côté 64% de part de marché avec 7 milliards de requêtes effectuées le mois dernier.

02428330-photo-bing-favicon.jpg
Crédits LiveSide
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.