Avec son moteur de recherche Bing Microsoft semble vouloir jouer davantage la carte de la différence et prévoit de lancer aux Etats-Unis un programme de test afin de monnayer les placements publicitaires au sein des résultats de recherche traditionnels en y faisant apparaître le logo ou le favicon d'un site partenaire. Cette initiative devrait permettre une mise en évidence de ces sites Internet et vise bien sûr à attirer plus de clients.
James Colborn, directeur du département Microsoft Advertising explique que le marché est prêt à innover vers des options plus créatives, notamment pour se différencier de simples liens textuels. Il explique que le nombre de requêtes effectuées au travers de Bing a considérablement augmenté avec un taux de clic en hausse de 40%. « si vous aviez interrogé les publicitaires en leur demandant ce qu'il souhaitaient pour Live Search, beaucoup d'entre auraient répondu : "plus de requêtes" », explique-t-il avant d'ajouter : « nous avons observé une accélération de l'activité sur Bing, ce qui amènera inévitablement à une augmentation du budget publicitaire ».
Au mois d'août Bing affichait une part de marché de 10,7% contre 9% en juillet. Le leader du secteur Google détient de son côté 64% de part de marché avec 7 milliards de requêtes effectuées le mois dernier.