Yahoo! souhaite revendre son département Small Business

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 septembre 2009 à 11h30
0064000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Alors que certains sources rapportent que Yahoo! pourrait se débarraser de son client Zimbra, une dépêche de Reuters avance que la firme de Sunnyvale souhaite également revendre son département Small Business spécialisé dans l'hébergement de sites Internet, pour une somme comprise entre 350 et 500 millions de dollars.

Yahoo! aurait été approché par plusieurs sociétés et firmes d'investissements mais le prix de vente proposé serait jugé trop élevé. Le département Small Business serait actuellement mis aux enchères sous le couvert de l'anonymat. Yahoo! Small Business propose plusieurs offres telles que l'achat de noms de domaines, l'hébergement et des outils de commerce en ligne.

La fermeture de Zimbra et Small Business concorderait avec la politique de Carol Bartz, à savoir se refocaliser sur les produits grand public du portail Internet en oubliant les ambitions sur le marché professionnel. Reste à savoir si ces efforts permettront à Yahoo! de relancer la compétition sur le marché grand public. Reste à savoir également si ces opérations entraîneront de nouveaux licenciements
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles