Le magazine BusinessWeek a publié son Top 100 des marques les plus populaires, une liste répertoriant plusieurs entreprises informatiques. Cette année, les cinq premières places ont été attribuées à Coca-Cola, IBM, Microsoft, General Electric et Nokia, une tête de liste semblable à celle de 2008.
En 10e place l'année dernière, Google gagne trois points et se retrouve au 7e rang derrière McDonald's. Les firmes Intel, Hewlett-Packard, Cisco et Samsung sont respectivement en 9e, 11e, 14e et 19e place. De son côté Apple fait son entrée dans le Top 20 (24e l'année dernière).
Comment ces marques ont-elles été sélectionnées ? Selon BusinessWeek, ces dernières doivent générer au moins un tier de leurs revenus en dehors de leur pays d'origine, être internationalement reconnues et mettre à disposition leurs données marketing et financières. Certains opérateurs téléphoniques, par exemple, sont présents dans un pays sous une certaine marque tout en utilisant une autre dénomination à l'étranger (Deutsche Telecom/T-Mobile). La valeur d'une société est estimée en fonction des projections établies par un groupe d'experts qui se sont référés à des données financières sur une période de douze mois avant juin 2009.
Retrouvez la liste complète ici.