Première levée de fonds pour le site communautaire Yagg.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 septembre 2009 à 10h20
012C000002434154-photo-yagg.jpg
Yagg.com
A quelques jours de son premier anniversaire, le site communautaire Yagg.com, destiné aux internautes homosexuels, annonce une levée de fonds d'un montant de 200 000 euros auprès de plusieurs investisseurs privés.

Les principaux souscripteurs sont deux entrepreneurs du secteur des médias : Thierry Wilhelm, président de la Financière Ox, présent notamment au capital de Médiapart, et Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président de Rentabiliweb, acteur majeur de la monétisation des audiences internet.

"Yagg est à la fois un média participatif et un réseau social communautaire. C'est un site gratuit qui s'adresse principalement à la communauté gay et lesbienne francophone, mais également à tous les internautes attirés par un regard neuf sur l'actualité et la culture. Le contenu rédactionnel ciblé, multimédia, enrichi en temps réel, attire des visiteurs qui génèrent à leur tour du contenu via une communauté de membres. " rappellent ses quatre fondateurs Christophe Martet, Xavier Héraud, Judith Silberfeld et Yannick Barbe.

Des fonds qui devraient permettre à ce média, revendiquant 90 000 lecteurs réguliers, de poursuivre sa croissance et ainsi de rivaliser avec d'autres grands titres de la presse gay sur internet tels que GayBuzz, VeryFriendly et autre Tetu.com.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles