Plus social, AIM 7 est disponible au téléchargement

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 septembre 2009 à 08h32
00E6000002433352-photo-aim-7.jpg
Comme prévu, le client de messagerie instantanée AIM est désormais disponible en version 7 pour Windows, Mac OS X, iPhone et Windows Mobile. Cette nouvelle mouture, annoncée la semaine dernière, s'inscrit dans l'ère du communautaire en présentant un nouvel outil baptisé LifeStream.

Directement depuis le logiciel il est ainsi possible de consulter les dernières publications de ses contacts sur différents réseaux communautaires (Facebook, MySpace, Twitter, Flickr, YouTube...). L'internaute peut également mettre à jour son profil de manière simultanée sur différents réseaux. Si outre-Atlantique AIM reste en tête des messageries instantanées, l'équipe de développement espère aussi que son logiciel deviendra l'un des principaux outils utilisés pour la gestion de ses profils sociaux. AIM 7 aurait également été optimisé et à en croire David Liu, vice-président chargé du développement de Lifestream, il serait « plus léger et plus rapide » que Yahoo! Messenger, Windows Live Messenger ou Skype. AIM compterait à ce jour 20 millions d'utilisateurs à travers le monde dont 1 million en France.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles