Pas de doute à avoir là-dessus, la Corée du Sud est vraiment le pays du jeu massivement multijoueurs. Malgré une population finalement pas si nombreuse (environ 50 millions d'habitants), il compte un très grand nombre de joueurs abonnés à des titres qui parfois ne sortent pas de ses frontières.
Le succès mondial de quelques productions récentes a cependant poussé différents développeurs à tenter l'aventure internationale. C'est ainsi que Webzen devrait sortir son prochain titre en Corée du Sud tout d'abord, mais ensuite dans toute l'Asie, en Amérique du Nord et en Europe. Intitulé Huxley, il prend place dans un monde post-apocalyptique où les humains ont muté en deux races clairement opposées, les Sapiens et les Alternatifs. Les deux races s'affrontent pour leur survie et pour la possession d'une nouvelle source d'énergie particulièrement prometteuse, les Lunarites.
Dans les faits, Huxley devrait se présenter sous la forme d'un monde persistant traditionnel, mais au gameplay beaucoup plus proche des jeux d'action à la première personne que des autres MMORPG. Les développeurs insistent sur l'intérêt du PvP (joueur contre joueur) et sur le fait que les actions de tous les joueurs ont une influence sur leur propre personnage bien sûr, mais aussi sur l'ensemble de sa faction. Webzen prévoit également de très grandes batailles où des milliers de joueurs pourront s'affronter. Même si les informations restent pour le moment assez floues, le site officiel du jeu renferme déjà quelques précisions et en attendant d'en savoir plus, on profitera de la nouvelle série de captures publiée aujourd'hui.