Cependant cette initiative ne semble pas au goût de tout le monde à commencer par Microsoft. Interrogé par le magazine Ars Technica, un porte-parole de la société affirme ainsi : « avec Internet Explorer 8, nous avons fourni de colossaux travaux pour rendre le navigateur plus sécurisé pour nos utilisateurs ». Il ajoute: « étant donné les problèmes de sécurité que posent les plugins en général, et plus particulièrement avec Google Chrome, l'installation de Google Chrome Frame en tant que plugin redouble les menaces provenant de malware et scripts malicieux. Ce n'est pas un risque que nous recommanderions de prendre ».
Peu de temps après sa sortie en septembre 2008, plusieurs vulnérabilités furent effectivement découvertes au sein du navigateur de Google. Ces dernières furent cependant rapidement corrigées. Rappelons également qu'au mois de mars, lors du concours Pwn2Own, plusieurs hackers avait décelé des failles de sécurité sur Internet Explorer, lesquelles ne furent corrigées qu'au mois de juin dernier. De son côte, Google Chrome avait été le seul navigateur à résister aux hackers lors de la première journée du concours.
Décrier les plugins fournis par Google, voilà l'une des habitudes de Microsoft qui avait également mis en garde contre l'extension Google Apps Sync développé pour le logiciel Outlook et visant à répliquer les fonctionnalités de Microsoft Exchange avec ses produits hébergés.