Microsoft : 10 patchs pour combler 31 failles

Alexandre Laurent
Publié le 10 juin 2009 à 09h24
00B4000002016178-photo-microsoft-security-windows-logo.jpg
Microsoft vient de publier une moisson record de correctifs pour le patch tuesday du mois de juin, avec pas moins de 10 patchs à télécharger, chargés de corriger 31 failles de sécurité dont certaines, critiques, sont déjà exploitées publiquement. D'Internet Explorer (toute version) aux différentes éditions de Windows, les particuliers et les administrateurs système sont donc invités à se tourner de toute urgence vers Windows Update ou le site de l'éditeur.

Six des dix bulletins publiés reçoivent la mention « critique », à commencer par celui qui vient corriger la faille exploitée pour piéger Internet Explorer lors du concours Pwn2Own, en mars dernier. Le composant Active Directory, la suite bureautique Office, Internet Information Services (IIS) ou Windows Search sont également concernés par les correctifs mis en ligne cette semaine.

Les différentes failles recensées sont susceptibles, dans certains cas, susceptibles de conduire à une élévation de privilège sur la machine ciblée ou, dans d'autres, de permettre l'exécution de code à distance. On trouvera le détail des vulnérabilités corrigées, ainsi que des liens de téléchargement au cas par cas vers les différents correctifs, via le bulletin du mois de juin publié par Microsoft.

0000011D02210270-photo-windows-vista-mise-jour-juin.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles