Disney et Asus annoncent un Eee PC magique

Romain Heuillard
Publié le 25 septembre 2009 à 12h59
00F0000002441740-photo-asus-eee-pc-disney.jpg
Asus renouvelle son partenariat avec Disney pour lancer en Europe un nouvel Eee PC Disney qui « restitue à merveille la magie de Disney ». Destiné aux enfants (et à ceux qui le sont restés), il se décline en « rose princesse » pour les filles ou en « bleu magique », avec de nombreux Mickey, pour les garçons. L'objectif de la webcam reprend quant à lui la forme de la célèbre souris.

À l'intérieur on retrouve l'univers de Disney au travers notamment d'un lanceur d'application maison et de multiples thèmes à l'effigie des films d'animation Cars, Toy Story, Wall-E et autres dessins animés. Une panoplie de jeux est également de la partie avec notamment un jeu de voiture et un jeu de mémorisation.

Cet Eee PC a en outre droit à un traitement de faveur à faire pâlir d'envie le reste de la gamme, puisqu'il bénéficie d'une structure renforcée, d'un clavier anti-éclaboussure, d'une technologie qui protège le disque dur des chutes et d'une batterie inamovible, à l'épreuve des aventures de nos chérubins.
00F0000002441742-photo-asus-eee-pc-disney.jpg
Les parents ont quant à eux accès à un outil de contrôle parental permettant de restreindre les activités à certains horaires.

Sur le plan technique enfin, il s'agit d'un Eee PC conventionnel s'articulant autour d'un écran WSVGA (1024 × 600 pixels) de 8,9 pouces et abritant un Atom N270 (1,60 GHz), 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go et des connectiques sans fil WiFi N et Bluetooth 2.1 + EDR. Il mesure 264 × 181 × 25 mm pour 1,2 kg avec sa batterie lui conférant 5 heures d'autonomie.

Le Père Noël pourra s'approvisionner en Eee PC Disney à partir de fin octobre pour un prix public conseillé de 330 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données