Pour Noël, le ver Dasher fait parler de lui

Vincent
Par Vincent
Publié le 20 décembre 2005 à 11h49
Depuis quelques jours, un nouveau ver nommé Dasher.B fait de plus en plus parler de lui et se propage de plus en plus vite sur la toile. Ce ver/virus exploite une faille dans la Microsoft Distributed Transaction Coordinator, qui a été corrigée au mois d'octobre via une mise à jour pour Windows 2000/XP publiée par Microsoft.

Ce ver cherche des systèmes non corrigés via le port 1025 et s'y installe dès qu'il en trouve un. Il déploit ensuite un programme permettant d'enregistrer et de communiquer les saisies faites au clavier sur l'ordinateur infecté. Il met aussi en place un système permettant aux hackers de piloter la machine à distance.

Les machines potentiellement vulnérables sont peu nombreuses, mais il est conseillé de mettre à jour son système et de se doter d'un anti-virus avec des définitions récentes. En cas de doute, les utilisateurs peuvent toujours vérifier si les fichiers suivants et liés au virus ont été installés :

  • %windir%TempSqlExp.exe
  • %windir%TempSqlrep.exe
  • %windir%TempSqlScan.exe
  • %windir%TempSqltob.exe
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles