La firme McAfee, spécialisée dans les solutions de sécurité informatique et l'éditeur Adobe, annoncent un partenariat visant à concevoir un outil contre la perte de données en entreprise et le gestion des droits d'auteurs à l'ère digitale. Un outil de diagnostique baptisé McAfee Security Scan sera également disponible pour les personnes téléchargeant le lecteur de documents PDF Adobe Reader et le lecteur Adobe Flash Player.
Peu d'informations ont été communiquées sur les travaux qui seront issus de ce partenariat mais l'idée principale est de combiner la technologie de classification des données de McAfee avec les outils de protection de documents mis en place par Adobe et ce, afin de sécuriser davantage la propriété intellectuelle des entreprises.
Dave Scholtz, vice-président de la stratégie internationale chez McAfee, déclare dans une communiqué : « nous sommes très excités du potentiel de ce rapprochement et de ce qu'il peut apporter pour nos clients et partenaires communs ». L'année dernière McAfee avait annoncé un partenariat similaire avec la firme Liquid Machine. De son côté Microsoft s'est rapproché du cabinet RSA.