Sécurité IT : Adobe et McAfee joignent leurs efforts

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 septembre 2009 à 17h18
00B4000002329520-photo-mcafee.jpg
La firme McAfee, spécialisée dans les solutions de sécurité informatique et l'éditeur Adobe, annoncent un partenariat visant à concevoir un outil contre la perte de données en entreprise et le gestion des droits d'auteurs à l'ère digitale. Un outil de diagnostique baptisé McAfee Security Scan sera également disponible pour les personnes téléchargeant le lecteur de documents PDF Adobe Reader et le lecteur Adobe Flash Player.

00E6000000320176-photo-adobe-logo.jpg
Peu d'informations ont été communiquées sur les travaux qui seront issus de ce partenariat mais l'idée principale est de combiner la technologie de classification des données de McAfee avec les outils de protection de documents mis en place par Adobe et ce, afin de sécuriser davantage la propriété intellectuelle des entreprises.

Dave Scholtz, vice-président de la stratégie internationale chez McAfee, déclare dans une communiqué : « nous sommes très excités du potentiel de ce rapprochement et de ce qu'il peut apporter pour nos clients et partenaires communs ». L'année dernière McAfee avait annoncé un partenariat similaire avec la firme Liquid Machine. De son côté Microsoft s'est rapproché du cabinet RSA.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles