Il abrite effectivement à son tour un processeur Marvell cadencé à 800 MHz et 256 Mo de mémoire vive DDR2. Pour autant, il conserve la connectique riche ainsi que l'interface et les fonctions modernes de ses aînés. On retrouve donc une double connectique Gigabit Ethernet, plutôt rare à ce positionnement tarifaire, deux ports eSATA et quatre ports USB, qui permettent de connecter des disques durs externes afin d'étendre l'espace de stockage ou d'effectuer des sauvegardes. Il perd toutefois la sortie VGA qui offrait des possibilités d'extension infinies.
Au rang des fonctions, les RAID 0, 1, 5 et 6 sont pris en charge avec possibilité d'extension ou de migration. La station de téléchargement autonome et la fonction de partage multimédia (DLNA) sont également de la partie, tandis que ses fonctions sont extensibles par le biais de paquets QPKG dédiés.
Le Qnap TS-410 est d'ores et déjà commercialisé en France vide au prix public conseillé de 400 euros, auxquels il faut rajouter le prix des disques durs de son choix.