Direct 3D 11 : disponible sous Windows Vista et 7 !

Michaël Monnier et Julien Jay
Publié le 29 septembre 2009 à 23h11
Microsoft a mis à jour DirectX, courant septembre, intégrant la version finale du Runtime Direct 3D 11 pour Windows Vista SP2 et 7. Rappelons que Direct 3D 11 intègre la prise en charge de nouvelles fonctionnalités dont la Tesselation ou encore Direct Compute. Ce dernier permettra aux programmes d'utiliser la puce graphique GPU comme un coprocesseur pour accélérer certains traitements. À noter au passage que cette nouvelle version de DirectX offre une compatibilité descendante avec DirectX 10 et promettant une meilleure gestion du multithreading.

00FA000002450930-photo-microsoft-directx-11-clubic-mikeklo.jpg
00FA000002450932-photo-kb971644.jpg


Afin d'en bénéficier sous Windows Vista SP2, il vous faudra procéder à la mise à jour de la plateforme Vista. Pour ce faire, installez le CMD Platform Update for Windows Vista sur le site de Microsoft en prenant soin de renommer le fichier pour retirer le .remove, puis téléchargez via Windows Update le Platform Update for Windows Vista (kB971644). Vous pourrez procéder enfin à l'installation de la dernière mise à jour de DirectX disponible en téléchargement sur Clubic. Outre la prise en charge de Direct 3D 11, elle ajoute une API permettant de gérer les applications tirant parti de l'interface en ruban déjà présente dans Microsoft Office 2007.


Télécharger DirectX pour Windows.
Michaël Monnier et Julien Jay
Par Michaël Monnier et Julien Jay

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles