4ème licence 3G : 76% des français comptent rester fidèles à leur opérateur actuel

Alexandre Habian
Publié le 02 octobre 2009 à 16h37
00C8000000512350-photo-a-la-une-mobinaute-nfc.jpg
D'un côté les français semblent de plus en plus intéressés par l'arrivée d'un quatrième opérateur mobile, mais de l'autre, ils restent peu nombreux à vouloir changer d'opérateur. La quatrième licence 3G peut-elle changer la donne en matière de télécoms en France ?

Selon une étude BVA pour The Phone House réalisée fin septembre auprès de 1005 personnes âgées de 15 ans et plus censées représenter un échantillon national, il s'avère en effet que 64% des interrogés sont d'accord avec le fait que ce nouvel opérateur mobile « augmentera la concurrence et permettra une baisse durable des prix pour le consommateur ».

Ainsi, 63% des interrogés comptent se renseigner sur les offres de ce nouvel opérateur lorsque ces dernières seront disponibles. Mais paradoxalement, 76% précisent vouloir conserver leur opérateur actuel. Pour le reste, ce sondage révèle que le secteur des télécoms est l'un des moins touchés par la crise, seuls 33% des français ayant baissé leurs dépenses high-tech depuis un an.

Détail intéressant, 18% des personnes interrogées déclarent être équipées d'une clé USB 3G et 12% d'un smartphone. Et concernant ceux qui désirent s'en procurer, 29% sont intéressés tout particulièrement par l'achat d'un iPhone.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles