Eric Schmidt : "Levinson devrait rester administrateur de Google et Apple"

Ariane Beky
Publié le 05 octobre 2009 à 14h59
02461064-photo-levinson.jpg
Arthur Levinson
Le président de Google, Eric Schmidt, estime que l'ancien patron de Genentech, Arthur Levinson, devrait rester membre des conseils d'administration du moteur de recherche et du groupe informatique Apple, malgré l'enquête ouverte par la Commission américaine du commerce (FTC).

Cette dernière s'est rapidement intéressée aux relations entre les deux sociétés et à leur impact sur la concurrence. Schmidt qui était lui-même administrateur d'Apple, en plus d'être président du conseil de Google, a choisi de quitter le conseil d'administration de la firme à la pomme en août dernier. Cependant, la FTC a choisi de poursuivre son investigation.

Et pour cause ! Les deux multinationales d'origine américaine sont actives sur des marchés similaires : celui des navigateurs web (Apple Safari, Google Chrome) et, surtout, celui des systèmes d'exploitation et des terminaux mobiles (Apple Mac OS, Google Android et le futur Chrome OS). Quoi qu'il en soit, Eric Schmidt estime qu'Arthur Levinson ne saurait être soupçonné de conflit d'intérêt et ne devrait pas démissionner de ses fonctions d'administrateur. « Je ne pense pas que cela soit nécessaire », a-t-il déclaré à la presse américaine vendredi, avant d'ajouter que lui-même n'avait pas quitté le conseil d'administration d'Apple sous la pression...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles