Base et téléphones sont bardés de capteurs, de façon à pouvoir enregistrer vos moindres et faits et gestes. Dans votre poche, le téléphone enregistre vos déplacements, calcule combien de kilomètres vous marchez et analyse ce que vous allez manger lorsque vous l'utilisez pour passer commande au restaurant. Une fois posé sur sa base, il vous suit dans la maison, et se sert des données collectées pour vous conseiller, tel un véritable assistant personnel.
Une fois animée, la base affiche les dernières informations, vous prévient de l'arrivée d'un email, joue la musique que vous souhaitez entendre où se connecte à un téléviseur pour vous livrer le bilan de la journée écoulée.
Si l'idée paraitra révoltante à bon nombre d'européens, elle pourrait trouver écho favorable au Japon où l'on n'envisage pas d'un oeil aussi défavorable le fait de voir son quotidien séquencé et analysé par une machine si cette « surveillance » permet de vivre mieux. Pour l'instant, difficile de savoir quand Polaris pourrait voir le jour, ni à quel prix. Peut-être n'est-ce pas plus mal ?