Palmarès des sites et réseaux communautaires aux USA

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 octobre 2009 à 15h28
010E000002469466-photo-top-20-hitwise.jpg
Le cabinet d'analyse Hitwise a publié ses derniers résultats d'analyse concernant l'audience des plus grands sites Internet aux Etats-unis, l'occasion de revoir où se tourne la majorité du trafic web outre-Atlantique.

Google figure en pôle position du top 20 des sites les plus consultés et recueille 6,84% du trafic total. Le réseau communautaire Facebook passe en numéro deux (5,54%) devant Yahoo! Mail (4,31%), MySpace (2,82%) et Youtube (1,87%). Le marché des moteurs de recherche enregistre peu de changements et Google reste en tête avec 70,93% de parts de marché devant Yahoo! (16,58%), Bing (8,91%) et Ask (2,54%).

Du côté des réseaux communautaires Facebook devance largement MySpace avec 41,80% des visites contre 21,29% pour la filiale de Rupert Murdoch. Le site de partage de vidéo YouTube, le réseau Tagged et et la communauté de Twitter arrivent respectivement en 3e, 4e et 5e place. Notons que Yahoo! Answers et Yahoo! Profile occupent les 6e et 7e rangs devant MyYearBook et Windows Live Home.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles