La plupart des ordinateurs étant livrés avec une version d'évaluation d'Office, la firme de Redmond commercialisera une carte d'activation, comprenant uniquement la clé du produit et n'incluant plus de DVD. Une démarche à la fois écologique, puisqu'il fallait auparavant acheter une boite complète de laquelle on n'utilisait qu'un morceau de papier, mais vraisemblablement aussi économique, permettant sans nul doute d'augmenter les marges de l'éditeur.
Office Starter 2010 remplacera enfin Works, déclinaison allégée d'Office. Au lieu d'un logiciel intégré combinant les fonctions de traitement de texte et de tableur, cette toute nouvelle édition Starter comprendra Word Starter et Excel Starter, versions limitées mais parfaitement compatibles de leurs homonymes. À l'instar de Windows 7 Starter, quelques clics suffiront sans surprises à mettre à niveau vers une version complète.
Le lancement de la suite bureautique Office 2010 est prévu pour le printemps 2010, mais une beta publique devrait permettre à tout un chacun de se faire une idée avant la fin de l'année 2009.