Craigslist porte plainte contre des spammeurs

Ariane Beky
Publié le 09 octobre 2009 à 17h20
02072048-photo-craigslist.jpg
Référence des petites annonces classées et du web citoyen, la fameuse Craigslist repart en campagne contre les pourvoyeurs de spams, messages électroniques non sollicités à caratère commercial envoyés en masse, rapporte le New York Times.

Le site présidé par Jim Buckmaster a déposé quatre plaintes lundi 5 octobre auprès de la cour du district nord de Californie contre Red Trumpet, éditeur californien du site Craigsup, un marketer internet, 'Eddie Temple', et plusieurs individus, certains anonymes, actifs dans le domaine de la publicité en ligne. Craigslist les accuse d'avoir bafoué les droits de la société et d'être en infraction avec la législation américaine sur le copyright et la fraude à l'ère numérique (Digital Millennium Copyright Act et Computer Fraud and Abuse Act).

« Les défendeurs développent, offrent, commercialisent et distribuent des outils et des services destinés à faciliter et à amplifier fortement l'utilisation non autorisée et illégale des services de petites annonces classées de Craigslist - au détriment de Craigslist et de ses utilisateurs légitimes », a indiqué la société américaine dans sa plainte déposée contre Red Trumpet.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles