Référence des petites annonces classées et du web citoyen, la fameuse Craigslist repart en campagne contre les pourvoyeurs de spams, messages électroniques non sollicités à caratère commercial envoyés en masse, rapporte le New York Times.
Le site présidé par Jim Buckmaster a déposé quatre plaintes lundi 5 octobre auprès de la cour du district nord de Californie contre Red Trumpet, éditeur californien du site Craigsup, un marketer internet, 'Eddie Temple', et plusieurs individus, certains anonymes, actifs dans le domaine de la publicité en ligne. Craigslist les accuse d'avoir bafoué les droits de la société et d'être en infraction avec la législation américaine sur le copyright et la fraude à l'ère numérique (Digital Millennium Copyright Act et Computer Fraud and Abuse Act).
« Les défendeurs développent, offrent, commercialisent et distribuent des outils et des services destinés à faciliter et à amplifier fortement l'utilisation non autorisée et illégale des services de petites annonces classées de Craigslist - au détriment de Craigslist et de ses utilisateurs légitimes », a indiqué la société américaine dans sa plainte déposée contre Red Trumpet.