Faille et troyen Windows pour finir l'année ?

Vincent
Par Vincent
Publié le 29 décembre 2005 à 10h38
Voici une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs des systèmes d'exploitation Windows. Une nouvelle vulnérabilité qualifiée de critique et non corrigée à l'heure actuelle a été découverte dans les systèmes Microsoft suivants :

  • Microsoft Windows XP Service Pack 1
  • Microsoft Windows XP Service Pack 2
  • Microsoft Windows XP Professional x64 Edition
  • Microsoft Windows Server 2003
  • Microsoft Windows Server 2003 Service Pack 1
  • Microsoft Windows Server 2003 x64 Edition

La faille en question concerne la prise en charge des fichiers Windows Metafile ou WMF. Cette faille permettrait à des utilisateurs mal intentionnés de charger un troyen sur un ordinateur simplement en visionnant un fichier WMF infecté via un site web et à l'aide d'un navigateur comme Internet Explorer ou de Firefox ou directement depuis l'explorateur de fichier Windows.

La faille est connue et elle a déjà été exploitée par certains sites Web peu recommandables. Les éditeurs d'antivirus ont rapidement réagi en publiant des mises à jour adaptées pour détecter le troyen, alors que Microsoft est en train d'étudier le problème pour proposer un éventuel correctif.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles