Insolite : Gartner conseille un code de conduite pour l'avatar en ligne

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 octobre 2009 à 10h16
010E000002478208-photo-avatar.jpg
Depuis la popularité des blogs, les sociétés mettent en place des codes de conduite visant à se protéger contre les propos publiés sur la Toile par leurs employés. En 2013, un phénomène similaire pourraient être mis en place pour les avatars afin qu'ils ne portent pas atteinte à la société.

C'est ainsi que les experts du cabinet d'analyse Gartner estiment que d'ici quelques années, les avatars, ces petits personnages censés représenter l'internaute sur les réseaux communautaires ou messageries instantanées, devraient respecter certains codes vestimentaires voire comportemental. « Alors que l'utilisation des environnements virtuels devient de plus en plus populaire dans le milieu professionnel, les entreprises se doivent de comprendre la manière dont leurs employés devraient utiliser leur avatar de telle sorte que cela ne nuise pas à la réputation de l'entreprise », explique James Lundy, vice-président chez Gartner.

Les experts conseillent donc aux entreprises de sensibiliser leurs employés aux différents outils existants en leur expliquant les conséquence éventuelles d'un avatar jugé inapproprié sur l'image de la société.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles