La faille WMF exploitée à vitesse grand V...

Vincent
Par Vincent
Publié le 30 décembre 2005 à 15h53
Nouveau coup dur pour Microsoft dans le domaine de la sécurité, la faille WMF révélée hier (voir notre brève) est actuellement la cible de nombreux auteurs de virus. Pour rappel, cette faille concerne la prise en charge des fichiers Windows Metafile ou WMF. Elle permettrait à des utilisateurs mal intentionnés de charger un troyen sur un ordinateur simplement en visionnant un fichier WMF infecté via un site web et à l'aide d'un navigateur comme Internet Explorer ou Firefox, ou encore directement depuis l'explorateur de fichier Windows.

Microsoft a confirmé aujourd'hui l'existence de cette faille et travaille sur un correctif... mais le temps presse ! Car, effectivement, plusieurs sociétés d'antivirus ont annoncé que plus de 50 programmes malicieux capables d'exploiter la brèche avaient déjà vu le jour. Selon ces mêmes sources, les programmes en question seraient aussi divers que variés : troyens, spywares, vers, virus, robots... tout y passe ! Panda Software affirme que 1,48 % des PC connectés à Internet seraient déjà touchés par ces programmes malicieux qui s'appuient la plupart du temps sur un simple spam ou sur un site Web.

En attendant le correctif, il est conseillé de mettre à jour son antivirus, d'utiliser un pare-feu et d'éviter le plus possible les sites Web inconnus ou peu recommandables. Evitez aussi les emails suspects et plus particulièrement leurs pièces-jointes...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles