Skype serait intéressé par le rachat de Gizmo5

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 octobre 2009 à 11h52
008C000002386528-photo-skype-2009.jpg
Au milieu des démêlés juridiques entre eBay et les co-fondateurs de Skype, nous apprenons que le logiciel de voix sur IP serait intéressé par le rachat de Gizmo5, une startup spécialisée dans la VOIP par peer-to-peer. En octobre 2005, la plateforme d'enchères en ligne eBay annonçait le rachat du logiciel de téléphonie par voix sur IP Skype pour la somme de 2,6 milliards de dollars. Cependant cette transaction n'incluait pas la technologie de Joltid, au coeur du protocole de communication peer-to-peer de Skype. C'est précisément la technologie de Joltid qui fait l'objet d'une discorde de propriété intellectuelle et pourrait priver Skype de ses fonctionnalités-clé : les appels téléphoniques.

Le rachat de Gizmo5 permettrait donc à Skype d'assurer l'intégralité des fonctionnalités de son logiciel. Le montant de la transaction serait de l'ordre de 50 millions de dollars mais plusieurs sociétés se seraient présentées comme repreneur. Fondé en avril 2003, Gizmo5 aurait à ce jour 6 millions d'utilisateurs et aurait levé 6 millions de dollars. Cette acquisition devrait permettre aux repreneurs de Skype de ne pas avoir à développer une nouvelle solution de VOIP peer-to-peer en interne.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles