Steve Jobs, entrepreneur star des ados américains

Ariane Beky
Publié le 15 octobre 2009 à 09h31
00A0000002481752-photo-jobs.jpg
Cofondateur et président d'Apple, Steve Jobs serait l'entrepreneur le plus admiré des adolescents aux Etats-Unis, d'après un sondage rendu public mardi par l'organisation Junior Achievement.

Le mentor de la firme à la pomme, bien que diminué par la maladie, a été désigné comme tel par 35% des votes, devant Oprah Winfrey (25%), productrice, animatrice, actrice, le skateboarder Tony Hawk (16%) et, enfin, le co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg (10%).

Ainsi, une majorité préfère un cinquantenaire dont le succès est associé au Mac, à l'iPod et l'iPhone, à un jeune de 25 ans dirigeant d'un réseau social de référence. Parmi ceux qui ont choisi Jobs comme mentor, seuls 33% déclarent l'avoir sélectionné pour « ses succès dans de nombreux domaines ». Ils sont 61% à déclarer avoir fait ce choix car Jobs « a amélioré la vie des gens ou a fait du monde un endroit meilleur ».

Dans le cadre de ce sondage réalisé par Opinion Research pour le compte de Junior Achievement, 1000 jeunes américains âgés de 12 à 17 ans ont été interrogés par téléphone du 20 au 24 août 2009. La marge d'erreur serait de +/- 3,2%. Il faut noter, par ailleurs, que JA, organisation dotée d'un budget annuel de 32 millions de dollars, basée à Colorado Springs, USA, s'est donnée pour mission de sensibiliser les jeunes du monde à l'économie de marché, l'emploi et l'entrepreneuriat.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles