Orange 2424actu partagera ses revenus avec les éditeurs

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 octobre 2009 à 16h22
012C000002483516-photo-2424actu.jpg
Après sept mois de betatest, Orange a officiellement ouvert 2424actu.fr, un nouveau moteur de recherche dans l'actualité, agrégeant des informations issues de sites de presse écrite mais également des éléments audiovisuels, fournis par des stations de radio ou des chaînes de télévision.

"2424actu s'appuie sur un ensemble de technologies automatisées permettant d'indexer des contenus vidéo, audio et texte, puis de les regrouper par sujet d'actualité et de les hiérarchiser. Le service facilite la démarche de recherche et de comparaison de l'information pour permettre à chacun de se forger sa propre opinion sur l'actualité." explique Pascal Thomas, Directeur des Orange Labs.

Forcément comparé à Google News, l'agrégateur de Google, 2424actu se démarque toutefois par son modèle économique puisqu'il prévoit le partage de revenus publicitaires du site avec ses fournisseurs de contenu. En plus des traditionnelles bannières, le site devrait en outre prochainement lancer des publicités pre-roll ou post roll afin de monétiser les vidéos fournies par les chaînes de télévision comme France24.

Un écosystème qui semble en tout cas séduire les éditeurs mais également les internautes (76% de taux de satisfaction des testeurs) et qui pousse Orange à viser près de 300 000 visiteurs uniques pour son service, dès le printemps prochain.

0280000002483518-photo-2424actu.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles