Yahoo! ferme son service d'indexation payante sur son moteur de recherche

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 octobre 2009 à 14h58
02486260-photo-paid-inclusion-search-engine.jpg
Yahoo! a récemment annoncé la fin de son programme d'inclusion payante. Ce dernier permettait aux éditeurs de sites internet d'obtenir l'indexation de leurs pages web au sein du moteur de recherche. Suite au partenariat de 10 ans signé avec Microsoft, l'avenir de cette souscription annuelle restait relativement flou. Dans la mesure ou ce sont les résultats algorithmiques du moteur Bing de Microsoft qui seront présentés au sein du Yahoo, la firme de Sunnyvale a décidé de clôturer le programme au 31 décembre prochain.

Les programmes payants d'inclusion de sites Internet sont longtemps restés au coeur d'une polémique. C'est ainsi que Jim Lanzone, ancien PDG de Ask.com, estimait qu'il était hypocrite d'accepter de l'argent pour indexer et lister des sites Internet sans pour autant assurer la qualité du contenu proposé aux internautes.

Yahoo! rappelle également une série de nouveautés pour les annonceurs présentant un retour sur investissement (ROI) plus élevé avec la possibilité d'acheter des publicités multimédia directement présentées au sein des résultats de recherche. A l'avenir le département marketing the Yahoo! devrait également gérer les transactions de Microsoft sur le moteur de recherche Bing.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles