Windows 7 : les éditions, les tarifs, le test

Julien Jay
Publié le 22 octobre 2009 à 13h00
0000007802534150-photo-logo-microsoft-windows-7.jpg
Nous profitons du lancement mondial et officiel de Windows 7, pour republier notre article consacré à la version finale du nouveau système d'exploitation de Microsoft. Succédant à Windows Vista, Windows 7 a été finalisé dans le courant de l'été et est maintenant disponible dans le commerce. Nous vous proposons un test complet du nouveau système d'exploitation en provenance de Redmond, dans sa version finale.

Ergonomie, fonctionnalités, options de mise à niveau, performances, mais aussi compatibilité avec l'existant sont autant de critères que nous évaluons dans notre dossier consacré à la version finale de Windows 7. Sa lecture devrait fort heureusement vous permettre de savoir si Windows 7 est fait pour vous et s'il convient, ou non, de vous préparer dès à présent à son installation ! Nous profitons au passage de cette mise à jour pour inclure une vidéo de découverte de l'interface de Windows 7.


02196314-photo-boites-microsoft-windows-7.jpg


Profitons-en pour faire un bref état des lieux de l'offre commerciale de Windows 7. Aujourd'hui, l'utilisateur peut trouver dans le commerce trois éditions différentes de Windows 7 : Windows 7 Familiale Premium, Windows 7 Professionnel et Windows 7 Intégrale. Chacune de ces éditions est proposée dans une version mise à jour, au tarif logiquement inférieur à la version complète. Rappelons que Microsoft a abandonné la folie de proposer une version de Windows 7 pour l'Europe dépourvu de navigateur Internet. D'une version à l'autre du système les fonctionnalités varient et cela est naturellement détaillé dans notre test.

Dans sa version Familiale Premium, Windows 7 est commercialisé 199 euros TTC alors que la mise à jour est proposée à 119 euros TTC. La version professionnelle se négocie 289 euros en mise à jour et 309 euros en version complète. Enfin, du côté de l'intégrale, il faut débourser 299 euros en version mise à jour et 319 euros pour la version complète. Parallèlement, sachez que Microsoft propose un pack famille : cette version de Windows 7 commercialisée 149 euros comprend un total de trois licences en version mise à niveau.

Naturellement, il est possible de se procurer Windows 7 en version OEM : moins chère, la version OEM de Windows 7 s'activera sur un seul PC, le transfert de licence étant interdit, alors que son achat est lié à l'acquisition d'un composant matériel pour votre ordinateur.

Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles