Google Apps séduit 2 millions d'entreprises, assure sa promo à l'international

Ariane Beky
Publié le 19 octobre 2009 à 10h45
Bien décidé à faire de l'ombre à Microsoft Office et à IBM Lotus Notes, Google lance à l'international sa campagne de promotion de sa suite d'applications en ligne, suite qui serait utilisée par plus de 2 millions d'entreprises et 20 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde. Lancée lundi dans 6 pays, dont la France, cette campagne s'affiche en et hors ligne.

Avec elle, Google souhaite amener davantage d'entreprises à utiliser ses solutions hébergées en contrepartie d'un abonnement forfaitaire. Si les applications de Google Apps Standard Edition sont gratuites pour tous, d'autres éditions, enrichies et personnalisables, ciblent les établissements universitaires, le secteur public et les entreprises avec l'édition Premier.

02488554-photo-google-apps-pub.jpg

Cette dernière inclut la messagerie en ligne Gmail for Business, le calendrier Google Agenda, la plateforme de partage video Google Video, la suite bureautique Google Docs, l'outil de création de sites web collaboratifs Google Sites et, enfin, l'outil de sécurisation de messagerie Postini. L'offre en ligne, hébergée par Google, est facturée 40 euros par compte utilisateur et par an.

Rentable, l'activité Google Apps rapporterait à la société internet américaine « des centaines de millions de dollars par an », d'après son président, Eric Schmidt. Toutefois, cela reste marginal si l'on considère les revenus globaux générés par le moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés, 5,94 milliards de dollars au 3ème trimestre 2009 (+7% sur un an).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles