Une fraude contre Cisco estimée à $23 millions

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 octobre 2009 à 10h27
02523722-photo-classmates.jpg
Aux Etats-Unis, les autorités fédérales ont arrêté un couple accusé d'avoir escroqué la somme de 23 millions de dollars à la firme Cisco. Plus précisément, le département SMARTnet, assurant le support technique de la la société spécialisée en réseau, aurait été dupée en envoyant des pièces détachées de remplacement vers plusieurs sociétés frauduleuses dans huit états du pays.

Mario Easevoli et sa femme Jennifer Leigh Harmon Easevoli ainsi qu'un complice Jason Allan Conway ont été arrêtés après une enquête menée conjointement par le FBI, l'IRS (International Revenue Service) et le service d'inspection postale américain. Les fraudeurs faisaient usage de 80 noms différents et auraient mis en place 21 sociétés virtuelles pour obtenir les boites postales privées où étaient envoyée ces pièces détachées. L'affaire aurait commencé en 2003.

Jennifer Leigh Harmon Easevoli aurait cependant commis l'erreur de se vanter de ce succès en publiant plusieurs messages sur différents réseaux communautaires tels que Classmates.com
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données