BMC Software, une spécialiste de la gestion des services métier vient d'annoncer avoir signé un accord définitif en vue de racheter la société non cotée Tideway Systems Limited (Tideway). Cette acquisition devrait renforcer la plateforme de Business Service Management (BSM) de BMC et aidera les organisations dans la consolidation des centres de données, la virtualisation et la mise en conformité. Les termes du contrat n'ont pas été révélés.
L'adjonction de la technologie Tideway met à la disposition des clients de BMC une bibliothèque ouverte de modèles de découverte de configurations informatiques prédéfinies de l'industrie. Ces modèles fournissent des descriptions « prêtes à l'emploi » de ressources logicielles et matérielles qui permettent aux organisations informatiques d'identifier et de caractériser automatiquement leur environnement et de mettre en correspondance les dépendances et les services liés aux applications. Une fonction qui vise en particulier les organisations engagées dans la transition d'applications et de services vers les environnements de « cloud computing » ( informatique en nuages ).
« Compte tenu de la nature des environnements informatiques actuels extrêmement complexes et en évolution rapide, le fait d'avoir une profonde visibilité et une claire compréhension des services de gestion cruciaux et de leurs relations associées avec des ressources informatiques spécifiques est fondamental pour améliorer la qualité du service, car on atténue les risques et on réduit les coûts informatiques », explique Dev Ittycheria, président, entreprise service management chez BMC. La transaction pourrait être finalisée avant la fin de la semaine.