Résultats financiers : Yahoo! triple ses bénéfices nets

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 octobre 2009 à 11h56
0096000002434228-photo-yahoo-it-s-y-ou.jpg
Yahoo! a présenté ses résultats trimestriels en annonçant des bénéfices nets de 186,1 millions de dollars et des revenus globaux à 1,13 milliard de dollars. L'année dernière, la société de Sunnyvale affichait des revenus de l'ordre de 1,33 milliard de dollars et des bénéfices nets à 54 millions de dollars. Pour ce trimestre, les estimations de Wall Street tablaient sur 1,12 milliard de dollars.

Ce trimestre Yahoo! a en effet revendu toutes ses parts du géant Alibaba.com, un montant estimé à 98 millions de dollars. La PDG Carol Bartz a également procédé à des réductions de coûts, lesquels se sont élevés à 775 millions de dollars, soit une baisse de 18% par rapport au troisième trimestre 2008. Notons également une réduction des effectifs avec la suppression de 2000 postes en un an. Tim Morse, chargé des opérations financières de la société, déclare : « au troisième trimestre nous avons observé un renforcement sur des secteurs clés de notre business. Nos efforts pour repositionner Yahoo! n'en sont qu'à leur débuts »

Pour le prochain trimestre Yahoo! annonce des revenus entre 1,6 et 1,7 milliard de dollars. Reste à savoir si la firme, qui semble doucement se sortir de la crise économique, continuera sur cette pente.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles