Pile à combustible : Toshiba va révolutionner la recharge mobile

Alexandre Habian
Publié le 22 octobre 2009 à 12h53
00FA000002534106-photo-toshiba-pile-combustible.jpg
Après des années de recherche et développement, les piles à combustible vont s'inviter dans les foyers... japonais en attendant leur déploiement à plus grande échelle dans les prochains mois.

A partir du 29 octobre, Toshiba va en effet proposer aux japonais d'acquérir le « Dynario », un adaptateur indépendant intégrant une pile à combustible à base de méthanol (DMFC). Et plutôt que d'attendre la sortie des premiers téléphones ou autres produits mobiles intégrant une telle technologie, elle sera disponible sous la forme d'un chargeur de mobiles externe.

Facturé près de 30 000 yens, soit environ 220 euros, ce chargeur de mobiles sera lui même rechargeable non pas via une prise secteur mais via des bombonnes de 50ml supplémentaires. Elle sont facturées 3150 yens l'unité, soit environ 25 euros. Ce concentré de méthanol met environ 20 secondes pour injecter 14ml de liquide selon Toshiba. Un simple câble USB permettra ensuite de recharger le mobile de son choix. Le produit serait capable de recharger complètement deux téléphones mobiles.

Toshiba précise que ce seront premièrement 3000 exemplaires du « Dynario » qui seront mis sur le marché, en attendant d'éventuellement le proposer ensuite dans de plus nombreux pays.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles