Yahoo! signe un accord avec GroupM pour la production de contenus

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 octobre 2009 à 15h47
0096000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
Au mois de septembre, Jimmy Pitaro, vice-président du département des médias chez Yahoo, annonçait que la société de Sunnyvale avait toujours certaines ambitions sur le marché de la vidéo en streaming. Il avait été ainsi révélé que le portail pouvait être amené à proposer des clips plus longs diffusés de manière exclusive sur le réseau.

Un premier pas vient d'être franchi dans ce sens et la société de Carol Bartz aurait en effet signé un accord avec le GroupM Entertainment, spécialisé dans la production de divertissements originaux. Ces nouveaux clips devraient mettre en avant les partenaires publicitaires du GroupM Entertainmenet. Les premiers épisodes devraient être diffusés à la fin de l'année ou début 2010. Parmi les contenus envisagés par les deux parties notons Rock'n Roll Jet Plane, l'émission de télé-réalité Almost Famous ou la série 50 Jobs en partenariat avec la Discovery Channel.

Joanne Bradford, vice-président de la firme de Sunnyvale, explique : « Yahoo! possède une bonne connaissance de ce qui fait cliquer l'audience et ce partenariat permettra aux publicitaires de développer des relations plus profondes avec les internautes ».
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles