De nouveaux thèmes en téléchargement pour Windows 7

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 octobre 2009 à 16h39
0050000002042100-photo-logo-de-windows-7.jpg
Quelques jours après le lancement officiel de son système d'exploitation Windows 7 Microsoft a mis à disposition en téléchargement de nouveaux thèmes pour en personnaliser l'interface graphique.

Ces thèmes sont composés de plusieurs éléments à savoir une image d'arrière plan, des sons ou des icônes spécifiques avec une couleur dominante qui jouera sur les effets de transparence d'Aero. Parmi les téléchargements proposés, certains partenaires y ont apposé leur marque comme Coca-Cola et son éternel concurrent Pepsi-Cola mais également Ferrari, Porsche ou Ducati. Nous retrouvons également une édition de Call of Duty, d'Infiniti, du moteur de recherche Bing ou encore de Zune.

La gestion des thèmes fut initialement introduite au sein de Windows 95 avec le pack Microsoft Plus! Par la suite, plusieurs éditeurs, à l'image de Stardocks et TGTSoft avaient mis à disposition leurs logiciels WindowBlinds ou StyleXP pour modifier l'apparence de Windows XP. Si la personnalisation en quelques clics avait disparu de Windows Vista, la voici de retour en force pour Windows 7. Après avoir téléchargé et ouvert un thème, celui-ci s'appliquera automatiquement au système et viendra s'ajouter dans la section Personnalisation du panneau de configuration.

0226000002549520-photo-themes-windows-7.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles