Overblog veut détecter les tendances de la blogosphère

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 octobre 2009 à 10h56
012C000002544848-photo-overblog.jpg
Près d'un an après le lancement d'un baromètre par ifop et blogspirit, c'est au tour de son concurrent Overblog, fort d'une audience de 9,4 millions d'internautes chaque mois, de lancer son "Overbuzz", un baromètre destiné à détecter les tendances de la blogosphère.

Grâce à de nombreux critères (nombre d'articles publiés, de visiteurs par article, de commentaires postés, influence du blog, titre des articles...), Overbuzz est en effet capable de mesurer l'influence d'un sujet en calculant son pouvoir à générer des discussions et l'intérêt des internautes.

"En tant que première plateforme de blogs, nous sommes particulièrement bien placés pour observer et analyser de nombreux contenus. Nous sommes actuellement les seuls à connaître l'audience réalisée pour chaque article. C'est pourquoi nous développons de plus en plus d'outils en ce sens, accompagnant ainsi les marques dans leur présence sur internet ". explique Frédéric Montagnon, président d'Overblog.

Un outil de veille sur la "e-reputation", qu'Overblog entend commercialiser auprès des marques, mais qui fait également l'objet d'un premier baromètre consacré aux célébrités et démontrant que les "people" les plus cités ne sont pas forcément ceux suscitant le plus de commentaires...

0280000002544850-photo-overbuzz.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles