Virgin Mobile : 5h de voix, Web et SMS illimités, pour 30 euros / mois

Alexandre Laurent
Publié le 26 octobre 2009 à 12h24
Pour atteindre son objectif de deux millions de clients à fin 2010, Virgin Mobile doit frapper fort, et pourrait bien être en mesure de le faire à partir du 19 novembre prochain, date de lancement de ses nouveaux forfaits sans engagement, Liberty SIM. En tête d'affiche, on trouve en effet une formule à 29,90 euros par mois, offrant cinq heures de communication voix, les SMS illimités et un accès « sans restriction » à Internet et aux emails.

L'offre parait des plus alléchantes lorsqu'on la compare aux formules actuellement accessibles chez les concurrents de cet opérateur mobile virtuel (MVNO). Pour l'instant, Virgin mobile n'en précise toutefois pas les conditions d'accès exactes, et l'on ne sait pas si ce forfait sera une formule limitée à un nombre donné d'abonnés ou quelles seront les modalités du fair use lié à l'usage d'Internet (limite à 500 Mo par mois chez la plupart des opérateurs). Une formule « tout illimité », sans quotas quant aux appels voix, sera proposée en parallèle, à 89,90 euros par mois.

01C2000002545396-photo-forfaits-liberty-sim-virgin-mobile.jpg

L'annonce officielle de ces forfaits intervient lundi, quelques jours après que Virgin Mobile a officiellement annoncé ne plus vouloir déposer de candidature à la quatrième licence 3G en France. « Même sans 4e licence, on fait baisser les prix. Nous avons un service client très performant, et une large gamme de terminaux », commentait vendredi son président, Geoffroy Roux de Bézieux, dans une interview au Figaro.

« Nous sommes en train de construire un modèle inédit : l'opérateur mobile dégroupé, grâce à l'intégration de nouveaux éléments techniques. », explique-t-il encore. Commercialisé en France par Omer Telecom, joint venture entre les groupes Virgin et Carphone Warehouse, Virgin Mobile revendique 1,6 million de clients mobiles en France depuis l'acquisition de son concurrent Tele 2 Mobile.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles