Ericsson nomme Jan Frykhammar directeur financier

Ariane Beky
Publié le 26 octobre 2009 à 16h31
02546282-photo-jan-frykhammar.jpg
Malmené par la concurrence américaine et asiatique, l'équipementier mobile suédois Ericsson nomme son nouveau directeur financier. Le 1er novembre 2009, Jan Frykhammar, actuel vice-président et responsable des services globaux, remplacera à ce poste Hans Vestberg.

Ce dernier occupera lui-même la place de président directeur général au départ de Carl-Henric Svanberg, le 1er janvier prochain. La nomination de Frykhammar était très attendue par le marché, un marché déçu par les résultats trimestriels de l'industriel.


02546236-photo-ericsson.jpg
Jeudi dernier, la société basée à Stockholm a annoncé avoir réalisé un bénéfice net de 810 millions de couronnes suédoises (79 millions d'euros), un chiffre en baisse de 74% par rapport à la même période l'an dernier. La baisse de la demande des marchés émergents expliquerait en majeure partie ce recul.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles