Facebook rénove à nouveau sa page d'accueil

Romain Heuillard
Publié le 26 octobre 2009 à 18h22
00F0000001788154-photo-le-logo-de-facebook.jpg
Le célèbre réseau social Facebook continue à évoluer lentement... mais pas toujours sûrement. Les nouveautés récemment introduites pour la page d'accueil semblent effectivement avoir déboussolé de nombreux utilisateurs. Une nouvelle rubrique « Actualités en direct » côtoie et divise désormais le « Fil d'actualité ».

Ce dernier met en avant les choses les plus « intéressantes » des dernières 24 heures, au détriment d'informations qu'on y trouvait jusqu'à présent. Facebook sélectionne les contenus qu'il juge pertinents en fonction du nombre d'amis qui les ont « aimés » et commentés ou s'ils sont marqués.

L'actualité en direct affiche quant à elle l'essentiel des contenus qui sont partagés en direct, en privilégiant les « amis » avec lesquels un utilisateur interagit le plus souvent ou avec ceux qu'il a sélectionné, ou réciproquement en évinçant les amis les moins pertinents. Cette nouvelle rubrique marque également le retour d'informations qui avaient été quelque peu écartées comme les amis qui sont marqués dans une photo, deviennent fan d'une page, répondent à un événement ou rejoignent un groupe. Un panneau d'options permet quant à lui de peaufiner quels amis privilégier, ou inversement.

L'équipe de Facebook assure qu'elle s'est appuyée sur les suggestions d'utilisateurs et a effectué de nombreux tests avant de déployer cette nouveauté. Nul doute toutefois que des pétitions pulluleront pour réclamer un retour à la version précédente... Avant que ces vaillants utilisateurs ne capitulent à nouveau face à ce géant du web.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles