JoikuBoost : un logiciel S60 pour combiner des connexions 3G et les partager en WiFi

Alexandre Habian
Publié le 26 octobre 2009 à 17h37
00C8000002546538-photo-joikuboost.jpg
La société Joikusoft, qui édite déjà le logiciel S60 « JoikuSpot » qui permet d'utiliser un mobile de Nokia comme un point d'accès WiFi, a récemment annoncé la sortie en version bêta d'un nouveau programme baptisé « JoikuBoost ».

Proposé gratuitement en version bêta, il permet de combiner les connexions 3G de différents mobiles S60 pour les partager ensuite via un seul et même point d'accès WiFi. De ce fait, lors d'un forum ou d'une réunion publique, le programme se propose de créer des micro points d'accès pour accéder à l'internet mobile en WiFi plus aisément, l'éditeur privilégiant l'utilisation d'abonnements mobiles de plusieurs opérateurs pour optimiser les chances d'augmenter le débit en téléchargement ou en émission de données.

Le programme met une vingtaine de secondes avant de fonctionner et n'est pas compatible avec les smartphones S60 dotés d'un firmware assez ancien. JoikuSpot précise enfin qu'en utilisant 4 clients « Boost » avec 3 opérateurs mobiles différents, la vitesse de connexion notée via le point d'accès WiFi a été multipliée en moyenne par 3,4.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles