Kingston V-Series 40 Go, un SSD grand-public ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 26 octobre 2009 à 17h45
00C8000002544618-photo-kingston-ssdnow-40-go.jpg
SSD. Trois lettres qui sonnent aux oreilles des seuls initiés comme synonymes de performances, mais aussi de prix élevé. Une situation qui ne satisfait évidemment personne, du consommateur aux fabricants, ces derniers souhaitant évidemment que ce marché de niche devienne un marché de masse.

C'est le pari que tente Kingston avec un nouveau produit de sa gamme V-Series. Pour rappel, cette gamme comportait jusqu'à présent deux modèles, l'un de 64 Go, l'autre de 128 Go, vendus seuls dans leur boîte ou au sein d'un kit dont nous allons vous parler plus avant. Démocratiser une technologie relativement récente et jusqu'à présent assez onéreuse tient souvent du numéro d'équilibriste : il convient d'informer le plus pédagogiquement possible afin de contourner les inévitables contraintes techniques sans effrayer les non-initiés. Et ils sont plutôt nombreux en matière de SSD. Les arguments en sa faveur sont toutefois particulièrement convaincants et parlent à tout le monde : on évoque un démarrage plus rapide, des applications qui s'ouvrent quasiment instantanément, plus de bruit ni de chauffe et une consommation électrique très faible. Alors, pari réussi pour Kingston ?

Sommaire :


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles