S'il est parvenu à convaincre quelques joueurs, on ne peut pas dire que Star Wars : Le Pouvoir De La Force ait déclenché un enthousiasme délirant de la part des critiques et du public. Du coup, Activision a trouvé une astuce imparable pour que l'on parle de la nouvelle version du jeu, Star Wars : Le Pouvoir De La Force - Ultimate Sith Edition qui sortira cet automne sur PC,
PlayStation 3 et
Xbox 360.
Par l'intermédiaire de son partenaire, Aspyr, l'éditeur vient effectivement de publier les configurations minimale / recommandée pour la mouture PC et le moins que l'on puisse dire c'est que la bête est gourmande. Passons sur la référence à un processeur double-cœur ou aux 2 Go de mémoire vive, ce sont devenus des classiques. La nécessité d'avoir au minimum une GeForce 8800 / Radeon HD 2900 est déjà moins ordinaire, mais c'est au niveau de l'espace disque nécessaire que la machine « s'emballe » : il faudra compter avec au moins 24 Go d'espace libre pour installer la bête... Activision aurait-il signé un partenariat exclusif avec Samsung ou Seagate ?
Configuration minimale requise
- Windows XP (SP3) / Vista (SP2) / 7
- Processeur double-coeur 2,4 GHz (Core 2 Duo / Athlon X2)
- 2 Go de mémoire vive
- 23,8 Go d'espace disque + 1 Go de swap
- Carte graphique 256 Mo compatible Shader 3.0 (GeForce 8800 / Radeon HD 2900)
Configuration recommandée
- Windows XP (SP3) / Vista (SP2) / 7
- Processeur Core 2 Duo 2,8 GHz / Athlon X2 5200+
- 2 Go de mémoire vive
- 23,8 Go d'espace disque + 1 Go de swap
- Carte graphique 512 Mo compatible Shader 3.0 (GeForce 9800 GT / Radeon HD 4870)
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.