Facebook ne développera pas d'O.S. mobile

Jérôme Bouteiller
Publié le 27 octobre 2009 à 16h15
012C000002549410-photo-facebook-mobile.jpg
Facebook mobile
Longtemps chasse gardée de Palm (Palm O.S.), Microsoft (Windows Mobile) ou Nokia (Symbian O.S.), le marché des systèmes d'exploitation pour téléphones mobiles a été bouleversé ces dernières années par l'arrivée de nouveaux logiciels.

Outre le nouveau WebOS de Palm ou Maemo, soutenu par Nokia, ce segment est désormais également occupé par Blackberry O.S. (RIM), iPhone O.S. (Apple) et bien entendu Android, le nouveau système d'exploitation mobile de Google.

Déjà tiraillés entre une demi-douzaine d'environnements logiciels, les développeurs d'applications seront donc ravis d'apprendre que le réseau social Facebook, qui vient de dépasser les 350 millions de visiteurs uniques par mois au niveau mondial, n'a aucune ambition dans ce domaine.

"Lancer un nouvel OS serait très compliqué et complètement idiot car nous serions en concurrence avec nos propres partenaires. Notre objectif est que nos données soient partout, dans tous les téléphones mobiles, dans tous les systèmes d'exploitation, chez tous les opérateurs." explique Henri Moissinac, responsable de Facebook mobile, dans les colonnes de NetEco.com.

Une mise au point qui n'empêche toutefois pas Facebook de s'imposer sur les téléphones mobiles avec une audience passée en quelques mois de 20 millions à plus de 65 millions de visiteurs uniques par mois pour ses applications, accessibles depuis un iPhone, un Blackberry, un smartphone Nokia ou un Google Phone.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles