Yahoo et Microsoft retardent la finalisation de leur accord

Ariane Beky
Publié le 29 octobre 2009 à 12h30
02338888-photo-microsoft-yahoo.jpg
La finalisation de l'accord entre Yahoo et Microsoft est retardée. En juillet dernier, les sociétés se sont déclarées prêtes à s'engager sur 10 ans dans un partenariat de recherche web et de publicité.

Il semble que la complexité juridique et commerciale du 'montage' freine la mise en oeuvre de l'initiative. Or, cette dernière est censée permettre au portail internet et au numéro un du logiciel de grappiller des parts de marché à Google.

Dans un document transmis en début de semaine à la Commission US des opérations de bourse (SEC), Yahoo a déclaré : « la lettre d'accord (initial) a précisé que les parties devaient proposer un accord définitif d'ici le 27 octobre 2009. Or, compte tenu de la nature complexe de l'opération, il nous reste encore quelques détails à rêgler ». Microsoft a confirmé et déclaré : « nous pensons être en mesure de finaliser l'opération début 2010 ». L'enquête antitrust menée par le Département américain de la justice (DOJ) sur l'accord Yahoo / Microsoft aura sans doute influencé cette décision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles