S'il s'agissait d'une entreprise relativement risquée pour Yahoo!, la refonte de sa page d'accueil dévoilée cet été semble cependant avoir porté ses fruits. En effet, Tapan Bhat, vice-président de la firme de Sunnyvale, a récemment fait le point sur les performances de cette nouvelle page sur ces trois derniers mois.
Depuis le mois d'août le nombre de visiteurs aurait augmenté de 9% avec un temps moyen de consultation en hausse de 20%. L'objectif semble donc atteint pour Yahoo! puisque la firme souhaite justement se placer au coeur du surf des internautes. Pour cette raison, la nouvelle page s'est ouverte aux contenus tiers avec la possibilité de configurer les applications web de son choix (Facebook, flux RSS, Gmail, AlloCiné...). D'après une étude menée par le portail Internet, 75% des utilisateurs adoreraient ces petites applications et 40% en auraient configuré entre 6 et 11.
Notons par ailleurs que le module dynamique Aujourd'hui, présentant une sélection d'actualités en haut de page, serait de plus en plus populaire avec un taux de clics en hausse de 76%. Yahoo! observe cependant un impact financier dû à une présence plus réduite de la publicité.