Nouveau Yahoo.com : les internautes y restent plus longtemps

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 octobre 2009 à 10h43
0078000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
S'il s'agissait d'une entreprise relativement risquée pour Yahoo!, la refonte de sa page d'accueil dévoilée cet été semble cependant avoir porté ses fruits. En effet, Tapan Bhat, vice-président de la firme de Sunnyvale, a récemment fait le point sur les performances de cette nouvelle page sur ces trois derniers mois.

Depuis le mois d'août le nombre de visiteurs aurait augmenté de 9% avec un temps moyen de consultation en hausse de 20%. L'objectif semble donc atteint pour Yahoo! puisque la firme souhaite justement se placer au coeur du surf des internautes. Pour cette raison, la nouvelle page s'est ouverte aux contenus tiers avec la possibilité de configurer les applications web de son choix (Facebook, flux RSS, Gmail, AlloCiné...). D'après une étude menée par le portail Internet, 75% des utilisateurs adoreraient ces petites applications et 40% en auraient configuré entre 6 et 11.

Notons par ailleurs que le module dynamique Aujourd'hui, présentant une sélection d'actualités en haut de page, serait de plus en plus populaire avec un taux de clics en hausse de 76%. Yahoo! observe cependant un impact financier dû à une présence plus réduite de la publicité.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles