Nokia autorise officiellement le re-téléchargement de programmes payants sur l'Ovi Store

Alexandre Habian
Publié le 29 octobre 2009 à 16h06
00C8000002450372-photo-ovi-store.jpg
Après avoir testé cette fonctionnalité pendant quelques semaines, Nokia vient d'officiellement annoncer la possibilité de télécharger plusieurs fois des applications payantes depuis l'Ovi Store, le kiosque de logiciels tiers de la marque lancé le 26 mai dernier (le 17 septembre en France).

Jusqu'à présent, depuis un smartphone avec lequel a été acquis un logiciel depuis l'Ovi Store, il n'était pas possible de re-télécharger une application, pourtant payante. Cette fois, à l'instar de ce que propose Apple avec son App Store, les possesseurs de mobiles ou de smartphones Nokia peuvent, en utilisant son même compte « Ovi Store », re-télécharger du contenu sur le même terminal.

Pour être certain de pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, il faudra en revanche s'assurer d'avoir un client Ovi en version « v1.5 (387) » au minimum. Il devient donc possible de réinitialiser le smartphone, installer une nouvelle mise à jour complète de sa mémoire interne, voire relancer le téléchargement en cas d'erreur réseau pour chaque logiciel acheté, pour continuer d'utiliser ses logiciels Premium.

A noter que le re-téléchargement d'applications est proposé pour les smartphones S60 mais également pour les mobiles sous Series 40. L'Ovi Store compte actuellement 5000 applications gratuites ou payantes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles