Spam : Facebook obtient 711 millions de dollars de dommages et intérêts

Ariane Beky
Publié le 30 octobre 2009 à 10h14
02428256-photo-facebook.jpg
Facebook a obtenu 711 millions de dollars de dommages et intérêts dans le cadre d'un procès qui l'opposait à Sanford 'Spamford' Wallace. « C'est une nouvelle victoire importante dans notre lutte contre le spam. Nous allons continuer à poursuivre d'autres spammeurs », a indiqué le réseau social jeudi dans un billet.

Le site a porté plainte contre Wallace en février dernier pour non respect de la loi anti-spam américaine (Can-Spam Act). Facebook accuse Wallace d'accès non autorisés à des comptes de ses membres et d'envoi en volume de messages commerciaux non sollicités. Le réseau a obtenu gain de cause.

« Le dossier démontre que Wallace a délibérément violé la loi avec un mépris flagrant pour les droits de Facebook et de milliers d'utilisateurs du réseau dont les comptes ont été compromis par son comportement », a déclaré le juge Jeremy Fogel du district nord de Californie. Outre les dommages et intérêts à verser au plaignant, Wallace s'est vu interdire l'accès au réseau social.

Après ses mésaventures face à MySpace au printemps 2008, c'est une nouvelle défaite en justice pour Sanford Wallace. A la tête de Cyber Promotions, l'homme se présentait à la fin des années 1990 comme le 'roi du spam'. La décennie 2000 marque-t-elle la fin de son règne ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles