VBlock : Cisco et EMC prêts à former une coentreprise ?

Ariane Beky
Publié le 02 novembre 2009 à 13h24
02563790-photo-cisco-emc.jpg
La presse évoque à nouveau un rapprochement entre le premier équipementier réseau au niveau mondial, Cisco, et la référence des logiciels d'infrastructure et du stockage, EMC. Il ne serait pas question de fusion mais d'un renforcement de partenariat dans le domaine de l'informatique distribuée (cloud computing) et du stockage en réseau, rapporte le Wall Street Journal.

EMC et Cisco sont tous deux actifs dans le monde des centres de données. Par ailleurs, les deux sociétés sont actionnaires de VMware, acteur majeur du logiciel de virtualisation, EMC avec une participation majoritaire, Cisco avec une participation minoritaire.

Pour mieux concurrencer des géants informatiques comme les groupes IBM et HP, les partenaires donneraient naissance à une co-entreprise. Celle-ci proposerait un service hébergé sous le nom de Vblock. Le service intégré s'appuierait sur les équipements de stockage EMC, l'infrastructure réseau et les serveurs virtualisés de Cisco ainsi que la technologie de virtualisation de VMware.
-------------
3 novembre 2009 : Cisco et EMC créent leur coentreprise, Acadia, officialisent leur alliance avec VMware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles