Cisco hésite à réviser son OPA sur Tandberg

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 novembre 2009 à 09h26
012C000001642124-photo-cisco-logo.jpg
Champion des fusions acquisitions, Cisco frôlerait il l'indigestion ? Après le rachat de Scansafe (183 M$) et en attendant celui de Starent (2,9 Md$), la presse économique rapporte que Cisco pourrait renoncer à son OPA à 3 milliards de dollars sur Tandberg, ce spécialiste norvégien de la visioconférence.

Selon Bloomberg, un pool d'investisseurs réunissant 25% du capital de Tandberg souhaiterait que Cisco relève son offre. De son côté, l'équipementier américain a fait savoir qu'il pourrait renoncer à son OPA si il n'obtenait pas 90% du capital du norvégien.

Coup de bluff ou véritable indigestion ? Toujours est-il que Cisco, dont le bénéfice est en baisse de 46% ce trimestre, pourrait faire une pause dans sa politique de croissance externe pour se concentrer sur sa propre croissance organique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles