Google, MSN et Orange continuent de dominer le Top 50 de l'internet

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 novembre 2009 à 17h27
012C000002564504-photo-mediam-trie.jpg
Spécialiste de la mesure d'audience, Médiamétrie a publié son classement Nielsen Netratings des principaux groupes et sites internet français. Sans surprise, ce classement reste dominé par Google (31 M de VU), Microsoft / MSN (29,9 M de VU) et Orange (23 M de VU), qui touchent la grande majorité des 33 millions d'internautes français.

Derrière ce trio dont l'audience se situe delà des 20 millions de visiteurs uniques par mois, on compte désormais une vingtaine de groupes au delà des 10 millions de visiteurs uniques dont Facebook, désormais quatrième du classement, avec plus de 18,5 millions de visiteurs uniques.

Le réseau social, fondé par Mark Zuckerberg il y a tout juste 5 ans, précède d'une courte tête des poids lourds de l'internet français comme PagesJaunes (18,48 M de VU), Iliad (18,41 M de VU) ou TF1 (17,5 M de VU) toujours bien aidé par Over-Blog.

Parmi les pure players de l'internet français, on notera les bonnes performances de Benchmark (11e, 15,6 M de VU), CommentçaMarche (13,2 M de VU), PriceMinister.com, (12,77 M de VU), Dailymotion (9,6 M de VU), LeBonCoin.fr (9,6 M de VU), Orbus/Skyrock (8,1 M de VU), BestOfMedia (6,6 M de VU), Deezer (6,5 M de VU) et même CanalBlog (6,4 M de VU).
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles